Après un long temps d’interruption liée à la crise sanitaire mondiale à coronavirus, la classe Israël de l’Eglise Méthodiste Unie du Jubilé de Cocody a repris ses activités ce mardi 26 janvier 2021 à 19h dans le respect des mesures barrières contre la COVID-19.
Et pour marquer cette relance, la classe a choisi de démarrer avec un spécial moment de louange et d’adoration qui s’est déroulé dans une atmosphère inspirante et propice à l’adoration.
Mme Douca avec les chantres du Comité Louange de la Classe Israël, parées de somptueuses robes en or avec des coiffes britanniques ont transporté les membres de la classe dans une sphère pure et authentique de louange à notre Dieu. L’on voyait un cocktail doux et léger d’adoration monter vers le Dieu créateur du ciel et de la terre, le détenteur de toute vie, le pourvoyeur, le Dieu infiniment bon, compatissant, miséricordieux, glorieux, omniscient, omnipotent, omniprésent, celui qui a sacrifié son fils Jésus afin que nous ayons la vie en abondance.
Avec les mains levées et les voix gracieuses, le peuple de Dieu en émoi, à genoux ou face contre terre, faisait monter de cet hôtel de louange leur reconnaissance à Dieu.
Après cet intense moment qui a vu la participation de près de 103 personnes, l’atmosphère s’est tout doucement estompée pour laisser place à l’intervention de la chantre SISASAX-FAITH à l’état civile Mme Yapi Sylvie, l’une de nos sœurs, membre de la classe Israël qui nous a fait découvrir un extrait son album « Baly ».
La classe de ce jour a enregistré la participation de six nouvelles personnes avec trois décisions de rejoindre la communauté bénie d’Israël. Le comité des conducteurs par la voix de maman Emma a porté aux membres des salutations chaleureuses ainsi que sa joie de les revoir sains et saufs.
C’est après un partage de repas que la classe s’est achevée autour de 21h35.
« A Dieu soit toute la gloire, d’éternité en éternité ! »
Emeline K