Mardi de prière,
Priez sans cesse car les jours sont mauvais !
Priez sans cesse de peur que vous ne tombiez en tentation et ne ratiez l’essentiel!
Il est 19h quand dans le temple du jubilé de Cocody, un cantique de louange retentit plongeant l’assemblée dans une atmosphère de reconnaissance au créateur pour son amour sans réserve durant la semaine.
Un mardi de prière pas comme les autres, a signifié la modératrice Mme Akpa Céline.
Écran, sons, lumière, câblages , images animées…Il s’agit en fait d’un court métrage, projeté ce soir là, qui relate la vie d’un ancien membre de gang du nom de Yanis Gautier . Cet Ancien dealer a connu bien d’étapes difficiles dans sa vie. Il a été confronté à la violence, a fait la prison; mais aujourd’hui, ce qui réjouie le cœur de Dieu, c’est qu’il est devenu un Pasteur Évangéliste qui œuvre pour sa gloire dans le milieu carcéral. D’ex dealer comme Yanis, d’ex prostituée, d’ex opprimé, d’ex paresseux, d’ex corrompu, d’ex menteur à une source de bénédiction: nous pouvons l’être et cela est possible avec l’esprit de Christ et avec la volonté.
Après le témoignage de Yanis quatre(04) points de prières ont suivis:
– Premièrement, selon les statistiques, seulement 33% de la population ivoirienne est chrétienne contre 16.410.000 personnes non chrétiennes. Face à cela, que devrions nous faire en tant que Chrétien? Alors le point de prière numéro 1 a été que le Seigneur transforme notre façon de voir et nous donne d’annoncer l’évangile afin que Dieu sauve toutes ces âmes.
– Le deuxième point de prière est que Dieu nous donne de pratiquer de bonnes œuvres et de déployer les talents dont il nous a gratifiés dans son église, plus particulièrement dans les comités de la classe Israël.
– Le troisième point de prière s’est fait deux (02) par deux (02). Main dans la main chacun a prié pour son colistier afin qu’il reflète Christ l’espérance de la gloire.
– Le quatrième point a été prononcé à l’endroit de notre pays. Il a été demandé à Dieu de nous donner des institutions justes, des valeurs solides et de faire fleurir des chrétiens manifestants la vie de Dieu en Côte d’Ivoire. À la suite un appel a été lancé par le conducteur N’guetta pour recenser des sujets de sociétés qui seront récupérés le mardi suivant.
Après la prière finale un dîner a été partagé avec gaieté.
Seigneur guérit nous de nos manquements afin que nous puissions te servir véritablement!