Mardi 26 février 2019. Enseignement_Sanctifier Dieu dans nos vies par le renouvellement de l intelligence. Partie 2
Fondements et principes, renouvellement de l’intelligence et ses implications ont été les maîtres mots de l’enseignement délivré par M Ahony Raphaël , Président des intercesseurs de Côte d’Ivoire. Comme à l’accoutumée, la phase introductive de cette classe qui a eu lieu au jubilé de Cocody dès 19 h, a été marquée par un bref moment de louange en l’honneur de l’Éternel, après quoi a suivi la prédication.
Si les fondements ne sont pas bien posés, il serait difficile de vivre la vie que Dieu nous demande de vivre. Rom: 6v23 nous dit ceci: << Mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres, et combien seront grandes ces ténèbres>>!!!
Changer de fondements implique une véritable conversion, cela passe par l’abandon de notre ancienne vie pour une vie de valeur qui honore Dieu. Mat: 18v3, 1thes: 1v9, actes: 3 v19 à 20
Changer de fondements implique également de faire l’expérience personnelle de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance c’est être bouleversé par la présence de Dieu, c’est être convaincu de péché et prendre l’engagement conscient de marcher avec Dieu. En effet, Être né de nouveau marque le début d’un nouveau commencement.
Changer de fondements nous fait bénéficier de la rédemption. Car la rédemption c’est le moyen par lequel le sang de Jésus rachète nos péchés et nous rend automatiquement juste aux yeux de Dieu.
Après le changement de fondements vient le renouvellement de l’intelligence et ses implications qui est le fait d’accepter de changer de mentalité, c’est également conformer ses habitudes de vie aux écrits bibliques. Rom: 12v1-3. Ex: la bible nous dit: 《L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien》et nous nous permettons souvent de dire 《Hummm je n’ai rien deh, je suis au chômage, mes amis se marient et moi je suis la, depuis mon mariage je n’ai même pas eu un enfant》NON NON et NON !!! Ce que nous devons accepter dans notre esprit et déclarer constamment c’est:
– l’Éternel est mon berger je ne manquerai de rien
– l’abondance est mon partage au nom de Jésus
– La bible déclare (Eph: 1v11) que je suis cohéritier du fils du Dieu créateur de l’or et de l’argent, de la vie et de la paix. Je jouis par conséquent, d’une abondance à tous les niveaux de ma vie. Car les paroles que nous proclamons sont esprit et vie.
Nous devons donc nous enraciner en Christ tout en abandonnant nos mauvaises habitudes et nos péchés mignons pour nous conformer à la vie du Seigneur au travers de la lecture de la parole de Dieu.